Vous avez des questions ?

C'est normal ,
le cure-oreille n'est pas un ustensile commun en Occident.
Voici quelques réponses aux questions qui nous sont le plus fréquemment posées.
Si votre question n'y figure pas,
contactez-nous par le moyen que vous préférez
( Messenger, email, téléphone)

C’est très simple. Il suffit de déposer la cuillère à l’entrée du canal auditif et de doucement imprimer un mouvement circulaire d’avant en arrière, un peu comme on « scoop » sa cuillère dans le pot d’une bonne glace ! Le geste vient très naturellement.  Puis on enlève le cérumen recueilli sur la cuillère avec un bout de papier ou un peu d’eau. 

Absolument pas ! La sensation est même très agréable pour la grande majorité des personnes. Les micro-poils de votre canal auditif adorent être titillés.

A 2-3 cm au bout du canal auditif se trouve votre tympan. Ce dernier peut être endommagé au contact de n’importe quel objet. 

Si vous respectez les règles d’utilisation, il n’y a aucune dangerosité. Sinon les japonais ne s’en serviraient plus depuis longtemps.

Exactement comme avec un coton-tige, assurez-vous simplement de toujours utiliser Cochlea dans un espace calme -sans risque d’être bousculé -et n’utilisez la cuillère qu’à l’entrée du canal ( Moins de 1 cm).

Le cérumen est indispensable à une bonne hygiéne. Grace à la mastication, le surplus est sensé s’écouler naturellement du canal. Mais suivant les environnements que vous rencontrez ( Pollution, poussières) ou votre état de stress, le cérumen va avoir tendance à s’épaissir et se solidifier. C’est dans ces périodes que votre canal a besoin d’aide. La meilleure solution reste le jet de douche régulier, mais nous sommes nombreux à ne pas le supporter. Dans ce cas, Cochlea est la meilleure solution comparée aux autres pour toutes les raisons citées en haut de cette page. 

Pour plus de détails, vous pouvez consulter cet article de notre blog

9 personnes sur 10 adoptent définitivement Cochlea.

Pour des questions évidentes d’hygiène , nous ne pouvons accepter des retours de cet ustensile. 

Si malheureusement au bout de 2-3 utilisations l’ustensile ne vous convient pas, il pourra toujours être utile à un membre de votre entourage avoir l’avoir au préalable bien nettoyé, évidemment. 

Toute votre vie ! Nous vous conseillons de laver la cuillère au savon une fois par mois. En dehors des risques de perte ou de casse, l’ustensile ne s’usera jamais par une utilisation normale, c’est l’une de ses grandes forces.

Cochlea est le nom latin pour la cochlée. La cochlée est située dans l’oreille interne et a la forme d’un limasson. Cela nous évoque un coquillage et donc l’océan et les récifs coralliens, qui sont pour l’équipe d’Accalmee une métaphore du corps humain en constante interrelation avec son environnement ( voir ici). Et puis ca sonne bien, non ? 

La cochlée est un élément essentiel du processus d’audition. Elle contient un liquide qui repercute et amplifie les ondes sonores pour les capteurs electro-chimique qui recouvrent sa paroi. Ces derniers transmettent ensuite les informations au cerveau.     

Oui. Nous pouvons livrer dans le monde entier avec un tarif de livraison adapté. Contactez-nous sur nos réseaux sociaux ou par mail pour en discuter !

dialogue[at]accalmee[point]com

0
×
×

Panier