"Se baigner chaque jour dans un insolite reflet du monde "

INSPIRATION

La pensée occidentale dissocie l’esprit, le corps et la Nature.

Accalmee encourage chacun à concevoir ces trois entités comme un tout, afin de retrouver une quiétude bénéfique à soi et à son entourage.

Accalmee propose pour cela des ustensiles de soin du corps conçus pour ralentir le rythme, reprendre un temps pour soi et raccorder nos trois entités, souvent éclatées par le tempo effréné de nos vies citadines.

Nous abordons l’être humain comme un écosystème, en interactions constantes avec d’autres écosystèmes de la biosphère, de nature « humaine » ou « sauvage ».

Logo-good quality

USTENSILES

Nos ustensiles sont spécifiquement conçus pour vous accompagner dans vos explorations journalières des autres écosystèmes.

Ils se veulent fonctionnels, durables et singuliers.

Ils sont aussi respectueux des êtres qui les façonnent – nous privilégions les petites structures locales avec du savoir-faire – et respectueux de la Nature – matériaux naturels et dont l’extraction est gérée de manière responsable.

Par le respect de ces procédés, chaque ustensile est ainsi représentatif de nos trois entités et, à l’image de leur futur propriétaire, unique.

Accalmee

Le récif corallien nous a inspiré notre première collection [ Atoll] 

C’est un des écosystèmes les plus vieux de notre planète, un exemple édifiant de symbiose, avec des centaines d’espèces de la faune et de la flore qui ont su cohabiter et s’apporter les uns les autres au point que si l’un d’eux venait à disparaitre, c’est tout l’écosystème qui serait déséquilibré…Comme aujourd’hui…Ce biotope est en grand danger face au réchauffement climatique dont nous sommes responsables. 

Sa dégradation est l’un des symboles de la présomption de notre espèce. 

Accalmee s’engage à verser 10% des bénéfices de cette collection à l’association Coral Guardian qui travaille à la conservation des récifs coralliens.

×
×

Panier